Obstétrique et pédiatrie

A la maternité Sainte Anne, gynécologues, sages-femmes et pédiatres collaborent entourés d’une équipe de professionnels.

Il rassembre les pédiatres libéraux exerçant à la clinique. Ceux-ci assurent 24h sur 24 les soins immédiats aux nouveau-nés lors de la naissance et leur suivi quotidien pendant toute la durée du séjour. Ils restent à votre écoute et sont disponibles chaque jour. Ils prennent également en charge les nouveau-nés à risque, les prématurés au-delà de la 34ème semaine et les enfants de faible poids de naissance. Les pédiatres examinent votre bébé à la naissance et avant sa sortie de maternité. Des tests de l’audition sont proposés en plus des dépistages habituels.

L’unité de soins aux nouveaux nés

pouponniereCette unité comporte deux secteurs selon la santé des enfants :

  • La pouponnière (Niveau 1) accueille la majorité des nouveau-nés, cherchant à y favoriser le rapprochement de l’enfant et de ses parents. Vous y serez entourés par des puéricultrices et auxiliaires, conseillés sur la manière de l’allaiter, le calmer, le changer, le baigner selon les usages et les recommandations actuels, dans le respect de vos choix personnels.
  • L’Unité de Néonatologie (Niveau 2) est entièrement équipée pour une surveillance néonatale, lorsque des soins plus particuliers s’avèrent nécessaires.
    Deux chambres kangourou permettent d’hospitaliser ensemble mère et enfant, sous surveillance continue. Quatre places individuelles pour nouveau-né sont également disponibles pour effectuer au calme, des soins divers, photothérapie, séjours en couveuse, alimentation, perfusions…