Legs et dons

La Fondation Vincent de Paul reçoit avec reconnaissance des legs et dons – biens mobiliers (titres, sommes d’argent), ou biens immobiliers (maisons, propriétés foncières…) qui selon votre choix seront, soit utilisés pour le service des malades que vous aurez désigné, soit destinés aux établissements d’enfants ou de personnes âgéessoit affectés aux priorités que nous nous sommes fixées.

Ils peuvent être versés sur le compte Banque Populaire n° 17607 0001 15216353633/70 ou adressés par chèque bancaire ou postal, libellé à l’ordre de la Fondation Vincent de Paul – Groupe Hospitalier Saint Vincent ou être remis en espèces.

Nous vous délivrerons toujours un reçu final libératoire qui vous permettra de déduire de vos impôts :

  • 66% de la somme versée dans la limite de 20% du revenu imposable pour un particulier
  • 60% de la somme versée dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaire pour une entreprise.

Il est nécessaire de rédiger le legs ou la donation de manière holographe ou par-devant notaire. La disposition testamentaire contient nécessairement les mentions suivantes : nom, prénom, date de naissance, adresse du domicile et stipule : « … Je lègue à la Fondation Vincent de Paul, 15 rue de la Toussaint, 67000 STRASBOURG… » en précisant soit l’immeuble, soit la valeur mobilière. Le testament/don est à dater et à signer.

Nous vous remercions par avance de l’aide si utile que vous pourrez ainsi nous apporter.