Les services

L’aumônerie et le culte

Des prêtres, des religieuses et des laïcs engagés dans l’aumônerie rendent régulièrement visite aux malades. Sur chaque site, il existe une collaboration avec l’aumônerie protestante. Un ministre de chaque culte peut vous rencontrer ; il peut aussi se rendre à votre chevet, si vous exprimez le souhait aux soignants, aux personnes d’accueil et d’admission.
Une communauté religieuses est présente sur chacun des sites et anime régulièrement des célébrations.

Les bénévoles actifs

Conformément à la loi n° 2002-203 du 4 mars 2002, nous facilitons l’intervention d’associations de bénévoles et apportons un soutien aux personnes accueillies à leur demande ou avec leur accord dans le respect des règles d’organisation des activités médicales et paramédicales.
Dans ce cadre nous avons signé une convention avec les associations Pierre Clément et Jalmav qui détermine les modalités d’intervention des bénévoles. Leur présence est organisée. Vous pouvez faire appel à leur aide par l’intermédiaire des soignants ou de la coordinatrice des bénévoles quand elle existe.
Si vous-même, voulez donner un peu de votre temps et rejoindre notre réseau de bénévoles, contactez le secrétariat du directeur des ressources humaines.

Les transports sanitaires

Les transports sanitaires ayant lieu durant votre hospitalisation sont prise en charge par la clinique. Le choix de l’ambulancier relève alors de la clinique. Les transports pour les permissions de sortie ne sont pas remboursés ainsi que les transports hors hospitalisation, pour vous rendre en consultations externes.