Prestations hotelières

Les repas

Chaque jour, nous portons une attention particulière à votre alimentation. C’est pourquoi nous avons confié la restauration à des professionnels.
Les repas sont fabriqués par des professionnels dans nos cuisines. Qualité et présentation sont nos soucis permanents ; des enquêtes de satisfaction sont régulièrement menées auprès des malades et des professionnels.
Une diététicienne se rend à votre chevet pour vous interroger et adapter les menus à votre pathologie et à vos prescriptions médicales.
Si le menu du jour n’est pas à votre goût, des menus de remplacement vous sont proposés.
Les repas tiendront compte de votre état de santé et de vos habitudes alimentaires.

Vous pouvez demander à vous entretenir avec la responsable hôtelière de la clinique.

chambreLes horaires de repas sont

  • Petit déjeuner : entre 7h30 et 9h
  • Déjeuner : à 12h
  • Dîner : à 19h
  • Une carte hôtelière vous proposant un choix de menus est à votre disposition dans votre chambre. Les menus gourmets vous sont proposés à vos frais si votre santé le permet.

L’accompagnant

En chambre particulière vous pourrez être accompagné(e) de l’un de vos proche.
Un lit d’accompagnant facturable au titre des prestations payantes sera installé à votre demande.
L’accompagnant pourra égale-ment commander des repas à ses frais.

Les prestations hôtelières payantes

  • La chambre seule (régime particulier),
  • Les frais d’un accompagnant
  • les repas prises par vos proches
  • Les frais de téléphone
  • Les frais de télévision dans les chambres à 2 lits.

L’engagement à payer ces prestations supplémentaires ne peut être contesté ultérieurement.

Le linge

L’entretien du linge de lit est confié à une société spécialisée dans l’entretien et l’hygiène du linge hospitalier. Une lingère est présente dans chaque clinique.

Le courrier

Chaque jour, il est remis à l’équipe de soins qui vous le transmet dans votre chambre. Pour faciliter son acheminement, demandez à vos correspondants d’indiquer votre numéro de chambre et le nom du service dans lequel vous êtes hospitalisé(e).
Une boîte aux lettres pour vos envois est à votre disposition dans le hall d’accueil.

Les objets de valeur

Nous vous conseillons vivement de ne pas conserver vos bijoux, chéquier, carte bancaire, somme d’argent ou objets de valeur durant votre hospitalisation. Nous vous invitons à les déposer au coffre de l’établissement contre reçu conformément à la procédure en vigueur.
Le Groupe Saint Vincent ne sera pas responsable des pertes ou vols éventuels survenus au cours du séjour, à l’exception des objets déposés au coffre.
Les objets déposés au coffre peuvent être retirés du lundi au vendredi aux heures d’ouverture du bureau des admissions. Si vous devez sortir un samedi, un dimanche ou un jour férié, n’oubliez pas de retirer vos objets vendredi ou la veille du jour férié. Une information concernant les règles relatives aux biens vous est remise à l’admission.

Le téléphone

Si vous désirez disposer d’une ligne téléphonique, il vous sera attribué un code confidentiel pour appeler l’extérieur et un numéro de téléphone personnel vous permet-tant d’être appelé directement dans votre chambre de 7h à 21h.
L’usage du téléphone portable (GSM) est interdit dans l’enceinte de la clinique ; il peut engendrer des perturbations électromagnétiques et gêner ainsi le fonctionnement des matériels médicaux.

La télévision

L’utilisation de la télévision est facturée.