Principales règles de vie interne

Votre sécurité

Selon la législation en vigueur, il est interdit de fumer dans les locaux publics, exception faites des lieux prévus à cet effet.

En cas d’incendie, un plan d’évacuation réglementaire des lieux est applicable ; le personnel des services a suivi une formation de sécurité incendie. Un schéma d’évacuation est affiché dans tous les couloirs de la clinique. Dans ce cas, rester calme, respectez les consignes données par le personnel et ne quittez pas votre chambre seul.

Si vous avez l’intention de vous déplacer à l’extérieur du service ou de l’établissement, veuillez en informer l’équipe soignante. Nous vous invitons au respect du matériel mis à votre disposition.
Les animaux domestiques ne sont pas admis dans l’établissement.

Les visites

Elles sont autorisées de 13h à 20h. En raison de leurs spécificités, certains services peuvent être amenés à pratiquer des horaires particuliers. Le cadre de santé du service vous renseignera. Vous avez le droit de refuser la visite de personnes que vous ne souhaitez pas voir.

Recommandations aux visiteurs en matière d’hygiène

Éviter de rendre visite au patient si vous êtes atteint d’une infection (grippe, varicelle, rubéole, bouton de fièvre…).
Néanmoins si votre présence est indispensable auprès de lui, prendre contact avec l’infirmière.

En cas d’isolement d’un parent ou d’un proche, veuillez respecter les consignes particulières données pour assurer votre protection et/ou celle du patient et admettre que la visite des enfants puisse être interdite en fonction de l’état de santé du patient et pour leur protection.

Le bruit

Préserver le repos des autres malades en veillant à ne pas faire de bruit.

Les détentions illicites

La détention d’armes blanche ou à feu, de substances illicites telles que l’alcool, la drogue, ou autre substances dangereuses est interdite.
La consommation d’alcool et de drogue est interdite dans l’établissement.

Les animaux

La présence d’animaux est strictement interdite